Tartelette pommes au Streusel
Desserts

Tartelettes aux pommes façon Streusel

Cette semaine, j’avais en main tous les ingrédients du bonheur culinaire: Le dernier livre de recettes de Mercotte  » Solution Desserts  » avec sa fameuse pâte sucrée, de belles pommes Melrose ramenées de La Ruche qui dit Oui et une furieuse envie de tartelettes…mais attention, pas n’importe lesquelles.

Il y a quelques semaines, je vous avais proposé une recette automnale de tarte aux mirabelles façon Streusel qui fut un vrai succès ! J’ai donc décidé de transformer encore l’essai avec ces délicieuses pommes bio.

Pour cette recette il vous faut:

Pour la pâte sucrée :

    • 140 g de beurre à température ambiante
    • 60 g de sucre glace
    • 25 g de poudre d’amandes
    • Une pincée de sel
    • Un œuf
  • 250 g de farine

Dans un robot, mélangez le beurre, l’œuf, le sucre glace, la poudre d’amande et le sel. Ajoutez la farine tamisée. La pâte est prête à être utilisée. Il faut la laisser de préférence 15mn au congélateur avant de la travailler.

Pour le Streusel :

Mettez dans une terrine 75g de farine, 100g de sucre et 50g de beurre bien froid. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une masse granuleuse. J’ai utilisé un moule en silicone de 6 tartelettes, j’ai pu en faire plus de 12 avec cette quantité de pâte.

Eplucher 3 pommes (bio pour ma part) et coupez-les en fines tranches ou en quartiers. Abaissez la pâte dans les empreintes du moule, piquez-la avec une fourchette et recouvrez de tranches de pommes, ajouter le streusel, enfourner et laisser cuire 40 mn.

Saupoudrez de sucre glace une fois les tartelettes refroidies.

Tartelettes aux pommes façon Streusel

C’est prêt ! A déguster avec une bonne glace à la vanille pour les plus gourmands.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *