Ma Visite à l'Elysée
J'ai testé !

Comment s’est passée ma visite à l’Elysée ?

Ma visite à l’Elysée le 1er mai dernier a été exceptionnelle. 

En effet, j’ai été invitée en tant que Bloggeuse culinaire par la cheffe Samia pour assister à la réception donnée par Emmanuel Macron.

Cette réception a été organisée en l’honneur de la formation professionnelle des métiers de bouche et des fleuristes. 

C’était aussi l’occasion de fêter les 50 ans du Marché de Rungis.

Autant vous dire que j’étais très honorée d’être comptée parmi les invités prestigieux et nous étions environ 700 personnes. 

Parmi eux de grands chefs cuisiniers, des pâtissiers que j’admire, sans oublier le couple présidentiel qui nous a reçu comme il se doit une bonne partie de la journée.

J’étais comme une enfant dans un magasin de jouets tellement j’étais heureuse d’être là. 

Le président Macron à l'Elysée

Après le discours du PDG de Rungis Monsieur Layani et du Président Macron, nous avons été conviés à une dégustation exceptionnelle dans un lieu juste oufissime. Il y en avait pour tous les goûts: des plats chauds et froids, du poisson, de la viande, une farandole de desserts, des fruits sublimes… 

Pour être honnête j’ai passé plus de temps à parler avec les gens qu’à déguster toutes ces belles choses mais pour moi le plus important était l’échange que je pouvais avoir avec ces passionnés de cuisine et de pâtisserie.

De la blogosphère à l'Elysée

Bien entendu je n’aurai jamais pensé pouvoir un jour profiter d’une aussi belle réception grâce à ma passion pour la cuisine et grâce aux belles rencontres que je fais.

Je n’aurai jamais pensé pouvoir rencontrer Guillaume Gomez, cuisiner de l’Elysée et meilleur ouvrier de France avec qui j’ai eu le plaisir de prendre une photo. J’ai discuté avec Carlos Marsal, chef cuisiner de l’ambassade de France à Téhéran. J’ai aussi pu échanger avec Frédéric Jaunault, Meilleur ouvrier de France et primeur 2011.

Cette belle journée m’a énormément motivé à continuer de blogger et de proposer des choses qui me tiennent vraiment à coeur.

Summary
Comment s'est passée ma visite à l'Elysée ?
Article Name
Comment s'est passée ma visite à l'Elysée ?
Description
Modifier Ma visite à l’Elysée le 1er mai dernier a été exceptionnelle. En effet, j’ai été invitée en tant que Bloggeuse culinaire par la cheffe Samia pour assister à la réception donné par Emmanuel Macron.
Author
Publisher Name
SarahRégale
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *