granola au flocons d'avoine
Petit-déjeuner

Découvrez mon Granola maison

Hello les amis j’espère que vous allez bien ?

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux (surtout Instagram) savent que je suis une grande fan de granola aux flocons d’avoine….granola maison bien sur !

Je préfère le faire moi-même et savoir ce que j’y mets dedans, cela m’évite entre autre d’acheter du granola industriel plein de sucre et de sel (si si essayez de regarder attentivement la liste des ingrédients des granola industriels vous serez surpris par ce qu’il contient).

Je prends le temps d’en faire le week-end pour ma semaine et comme ça j’organise mes petits déjeuners de manière un peu plus sereine.

Bref j’adooooore en plus sentir la bonne odeur du granola en train de cuire au four. C’est inégalable.

Je varie souvent les recettes et j’ajoute les ingrédients en fonction de mes envies et des saisons (du chocolat, de la noix de coco, des fruits secs…) mais voici ma recette de base, une valeur sûre que vous pouvez faire et conserver sans souci.

Ingrédient pour le granola maison :

  • 200 g de flocons d’avoine bio
  • 100 g d’amandes
  • 50 g de noisettes
  • 50 g de graines de courge
  • Une pincée de cannelle
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 3 càs de miel

Recette :

Commencez par préchauffez votre four à 180°.

Concassez les amandes et les noisettes en petits morceaux et réservez.

Sur une plaque de cuisson anti-adhésive mélangez tous les ingrédients et avec les mains pressez la préparation pour obtenir des petits tas lors de la cuissons. Enfournez pendant 25 mn. Si vous ne souhaitez pas avoir des petits tas il vous suffit de mélanger la préparation toutes les 5 minutes.

C’est prêt !

Vous pouvez ensuite y ajouter si vous le désirez du chocolat râpé, de la noix de coco, des raisins secs. Vous l’aurez compris vous customiser votre granola comme vous voulez.

A vous fourneaux.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *