Cake pistaches banane
Desserts

Cake pistaches bananes

Hello, Cela fait très trop longtemps que je n’ai pas posté d’article sur le blog.

Mon travail, passionnant au demeurant, m’a gardé précieusement avec lui, comme un enfant pressant avec amour son jouet contre sa poitrine : « elle est à moi » !

Et je me suis bien laissée faire parce que j’adore mon boulot…

Justement, lorsque je croule sous les dossiers, j’aime trouver refuge dans les choses les plus simples de la vie, celles qui me font du bien : le sport, la lecture…la cuisine

Je retrouve une certaine douceur et sérénité dans la cuisine, comme si je restais là sous la couette, un dimanche après-midi pluvieux, à savourer la chance de pouvoir être au chaud et écouter la pluie s’écouler sur le visage du monde… Et ce que je maîtrise par dessus tout, c’est le cake ! Je le décline à toutes les sauces : salé, sucé, acidulé, marbré…tout est bon pour faire un cake. Ma dernière recette fut celle du cake pistache bananes dont voici le secret:

Cake pistaches banane
    • 1 verre* de sucre
    • 1 verre d’huile de tournesol
    • 1 verre de lait 2 oeufs
    • 1 sachet de levure 350 g de farine
    • 200 g de pistaches émondées non salées
    • 2 bananes bien mures
  • * 1 verre= environ 175 g

Mélangez au batteur électrique le sucre, les œufs et l’huile, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez ensuite le lait et mélangez avec un fouet. Ajoutez la farine tamisée en 2 ou 3 fois avec la levure. Ajoutez ensuite les pistaches et les bananes écrasées à la fourchette. Versez la préparation dans un moule à cake beurré et enfournez 45 à 55 mn à 175°.

Bonne dégustation.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *