Biscuits craquelés au chocolat
Desserts

Biscuits craquelés au chocolat

J’ai lu quelque part que nous devions sauver la terre car c’est le seul endroit où nous pouvons trouver du chocolat ! Effectivement-sauf scoop de dernière minute- c’est vrai.

Il existe une longue histoire d’amour entre les humains et le chocolat. E.T l’extraterrestre aurait-il « téléphone maison » s’il était tombé sur ce trésor à la saveur délicate, parfumée, épicée, acidulée ? Rien n’est moins sûr ! E.T si tu me reçois, je te propose aujourd’hui une recette de biscuits craquelés au chocolat que tu pourras faire découvrir à tes potes là bas.

Mettez 230 g de chocolat noir finement haché dans un saladier et faites-le fondre au bain-marie. Retirez du feu et laissez refroidir. Tamisez 250 g de farine, 50 g de cacao non sucré en poudre, 2 cuillères à café de levure chimique, une pincée de gros sel dans un saladier. Battez 120 g de beurre à température ambiante, 300 g de sucre roux jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez 2 œufs à 1 cuillère à café d’extrait naturel de vanille puis le chocolat fondu.

Réduisez la vitesse et incorporez la moitié de la farine puis 80 ml de lait entier. Ajoutez ensuite l’autre moitié de farine. Mettez la pâte au frais pendant 2 heures afin de bien la raffermir. Préchauffez le four à 180°. Formez des petites boules de pâtes de 2,5 cm de diamètre et roulez-les dans 200 g de sucre en poudre puis ensuite dans 120 g de sucre glace. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant de 5 cm.

Biscuits craquelés au chocolat

Faites cuire les biscuits 14 mn environ, jusqu’à ce que leur surface craquelle. Posez-la plaque sur une grille et laissez refroidir.

*Recette inspirée du livre Biscuits, Sablés, Cookies de Martha Stewart

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *